TRANSPORTS SCOLAIRES LIGNES 6 à 15

Transport scolaire


 

Inscription obligatoire chaque année sur les lignes 6 à 15 :

 

Les lignes 6 à 15 sont conçues pour desservir les établissements scolaires des Sables d'Olonne. Les élèves utilisant les lignes A à E ne doivent pas être inscrits.

Déjà inscrits l'année précédente ou non, vos devez inscrire vos enfants entre le 1er avril et le 14 juillet inclus.

Inscription en cours d'année exceptionnellement si : déménagement ou autre motif rendant l'inscription impossible au plus tard le 14 juillet.

En dehors de cette période, l’inscription est possible en cours d’année, sous réserve de places disponibles.

 

LIGNE 678910

12131415

 

Inscription prise en compte lorsque le dossier est complet. Pour cela il faut :

 

 

règlementation formulaire  mandat de prélèvement SEPA

 

Le dossier d'inscription est à transmettre :

 


 

Paiement

 

Une fois l'inscription validée par nos services : vous pouvez acheter le titre de transport de votre enfant.

 

Vous souhaitez que votre enfant utilise son mobile comme titre de transport ?

 

  • Téléchargez l’application Oléane Mobilités.

Attention : les achats réalisés sur l’appli ne crédite pas de carte de transport.

 

Puis-je recharger une carte sur l’appli Oléane Mobilités ?

Non. Les titres de transport achetés sur l’appli Oléane Mobilités ne rechargent pas les cartes de transport (avec ou sans photo).

 

J’ai déjà une carte, puis-je quand même créer un compte sur l’appli Oléane Mobilités ?

Oui. Téléchargez simplement l’application sur son mobile, achetez-y un titre pour voyager en présentant votre téléphone. Fini les cartes de transport perdues !

Attention : en cas de perte du mobile, réinstallez l’appli et reconnectez-vous à votre profil.

 

Quels sont les avantages de l’appli mobile Oléane Mobilités ?

  • Plus de carte perdue (refaire une carte coûte 12€)
  • Paiement rapide et facile en 10x sans frais

 

Vous préférez que votre enfant dispose d'une carte de transport ?

 

  • Il en a déjà une : rechargez-la ici ou en agence.
     
  • Il n’en a pas encore : rendez-vous en agence auprès de vos conseillers.

 

Lors de la création d’un compte sur le site Oléane Mobilités, un « numéro de dossier » est demandé : où le trouver ?

Il s’agit du numéro inscrit sur votre carte de transport.

 

Mes enfants prennent le bus, suis-je obligé de créer un compte pour chacun d’entre eux ?

Non, il est possible d’associer plusieurs utilisateurs à un même compte : Connectez-vous à votre compte mobilité et rendez-vous dans « Mon compte », « Mes dossiers », « Associer un dossier existant ».

 

Le saviez-vous ?

 

Quelle est la date limite pour acheter un titre de transport ?

L’achat doit être réalisé avant la montée à bord du bus ou du car. En cas de contrôle, vous devez être en mesure de présenter un titre de transport valide aux agents.

Attention : un titre de transport pris en photo n’est pas un titre de transport valide.

 

Que dois-je faire lorsque je monte dans un bus ou un car ?

  • Carte de transport : validez-la à chaque montée en la passant devant le boîtier à côté du conducteur.
  • Titre sur mobile : présentez votre mobile au conducteur à chaque montée.

 

Horaires, Itinéraires : 

 

Les horaires sont disponibles à partir de fin août, chaque année.